Liste des manifestations enregistrées sur festiv.net

Festiv.net a pour vocation de fédérer les informations de programmation des manifestations festives, culturelles ou sportives. Pour découvrir festiv.net cliquez ici

25-09-2008 : cours Technique Femmes : Toulouse
Haute-Garonne : Toulouse : Centre d'animation de la Terrasse : Danse : Stages : MILONGA LAS MOROCHAS, Asso Tournesol : : cours Technique Femmes
Le cours Technique Femmes est un moment où l'on se penche de plus près sur sa façon de s'approprier le mouvement propre au langage du tango, un moment où, dans le plaisir et la complicité, l'on recherche conscience corporelle, fluidité, élasticité, respiration...au moyen d'exercices individuels, à deux, collectifs, un moment où vos questions trouvent réponse(s)

LA MOROCHA

Martine Depuis avril 1997, anime la Milonga de las Morochas. Artisane du tango, elle coiffe cas- quettes et chapeaux de DJ, hôtesse, danseuse, chorégraphe, enseignante, instigatrice et organisatrice des Peñas de Las Morochas, scènes ouvertes de cabaret tango.
Elle dirige par ailleurs une compagnie de danseurs avec laquelle elle produit démons- trations et spectacles, lors de manifestations culturelles et festives.

Itinéraire d'une passion

Après une formation intensive en danse classique, jazz et contemporaine, Martine se dirige en 1985 vers l'expérience de la scène comme interprète et chorégraphe, au sein de compagnies de danse et de groupes musicaux d'influences culturelles variées ( africaine, espagnole, tzigane ). Elle obtient parallèlement le D.E. dispensé par la DRAC pour l'enseignement de la danse en 1989.

C'est en 1992 qu'elle croise le monde du tango argentin, notamment en la personne de Gustavo Naveira. Elle se forme auprès de lui et beaucoup d'autres danseurs et danseuses au travers des festivals naissants en Europe. Naturellement, elle voyagera souvent à Buenos Aires et s'imprégnera du style milonguero, canyengue, des influences novatrices des Dinzel tout en restant profondément attachée au tango de Gustavo Naveira. Elle a su développer une capacité d'adaptation aux différentes styles de tango et se révèle pleinement dans cette expression.

Elle enseigne le tango argentin depuis 15 ans, en entreprise, milieu associatif culturel, université, festival, pour des publics néophytes ou férus de tango.

En collaboration avec son amie Gabriela SCHAFFER, elle organise entre 1998 et 2001, cinq séjours Tango à Buenos Aires afin de faire découvrir aux participants, l'ambiance caractéristique des milongas de cette ville.

Ensemble, elles ont également créé et interprété deux spectacles de tango :

* Tierra del Fuego, joué à l'occasion de la rencontre Argentine-Japon lors de la coupe du monde de football en juin 1998.

* Sur les pavés de Buenos Aires, pour le festival CubaHoy en février 1999.
25-09-2008 : LOS ALAMOS : Valence
Drôme : Valence : Mistral Palace : Musique : Concerts : mistralpalace : : LOS ALAMOS
Country Folk Rock > Argentine

Los Alamos ont commencé à jouer fin 2004, d’abord avec une vision définie de la manière dont devait sonner un groupe de rock, puis avec une violente nécessité de créer de la musique.
Ces six musiciens ayant des expériences variées dans des genres tels que le Bluegrass, le Folk, le Punk, le Blues et encore le Klezmer, ils s’inspirent d’influences aussi indispensables que Leonard Cohen, Neil Young, Robert Johnson, John Fahey, Bob Dylan, Velvet Underground, Love, Spacemen 3, Spiritualized, Tindersticks, The Cramps, Johnny Cash entre autres…
Leur musique réconcilie les différences et crée dans le même temps, quelque chose de définitivement nouveau.
En 2005, ils réalisent leur premier album studio autoproduit No se Menciona la soga en casa del Ahorcado et mène l’édition sud-américaine du magazine Rolling Stones à les élire « groupe révélation 2005 ». Plus tard le journal brésilien Bizz classera cet album parmi les 13 meilleurs disques Début du moment au côté de groupes comme Arctic Monkeys, Clap Your Hands Say Yeah ou Wolfmother.
L’année suivante, ils enregistrent un EP de reprises et lives intitulé Emboscada, édité simultanément en Argentine et au Brésil. A la suite de sa sortie, ils commencent à tourner en dehors de Buenos Aires vers des pays voisins tels que l’Uruguay et le Chili. Cette année se terminera avec un concert au côté de Patti Smith, Daft Punk, The YeahYeahYeahs et Beastie Boys (Festival BUE), suivi d’un concert privé avec Devendra Banhart.
Leur rencontre avec le réalisateur américain K.C. Bascombe début 2007, les amène à écrire et enregistrer troismorceaux qui, avec deux chansons de leur premier album, formeront la bande originale du long métrage Hide.
Côté scène, ils poursuivent à Buenos Aires au coté de The Evens, le nouveau duo de Ian McKaye (Fugazi) et Amy Farina (The Warmers), et d’une tournée au Brésil avec le jamaïcain Lee Scratch Perry et le groupe français The Film.
Après quelques tournées en Argentine et Amérique Latine, Los Alamos préparent actuellement la sortie, cet été, de leur nouvel album El Fino Arte de la Venganza. Ce disque sera le résultat de plus de trois ans de travail sans relâche
exprimé avec la puissance crue pour laquelle leur prestation scénique a souvent été acclamée.
Enregistré à Buenos Aires, il a été masterisé au Etats-Unis par Don Taylor (Precision Mastering), qui a travaillé entre autres sur des enregistrements de Beck, Sigur Ros, the Pixies, Bob Dylan, Elliott Smith...
Ses sonorités country-folk nous ramènent aux solides influences de groupes tels que Johnny Cash, Love ou Spacemen 3, tout en laissant place à cette texture parfois chaotique, parfois douce, toujours contrastée, qui caractérise la musique de Los Alamos. Un rock brutal, rugueux, amer, tendant à s’adoucir avec des chansons acoustiques, ou à s’intensifier, répondant à la soif des grands espaces. En maniant à part égale la langue espagnole et celle de leurs inspirateurs anglo-saxons, ils réconcilient les différences tout en créant quelque chose de définitivement nouveau…
Avec « El fino arte de la venganza », Los Alamos nous invitent à une exploration sans limite de leur blues made in Argentina.
26-09-2008 : MILONGA du Dancing de la Roseraie : Toulouse
Haute-Garonne : Toulouse : Dancing de la Roseraie : Danse : Bals : Dancing de la Roseraie : : MILONGA du Dancing de la Roseraie
La MILONGA du Dancing de la Roseraie,c'est une Soirée 100% Tango Argentin dans la pure tradition argentine avec des Valses Argentines, des Milongas danses et bien sûr des Tangos des grands orchestres du moment et de l'époque le tout, saupoudré d'une pincée de tango NUEVO doux
choisis pour votre plaisir et et pour le mien.
BN: -facilite de se garer
Pour aller au Dancing de la Roseraie,
-METRO ligne A, station Place de la
Roseraie.
-VOITURE, prendre la rocade,sortie 15
et direction centre ville
Cet événement se répète tous les 2ème et 4ème vendredi de chaque mois .
Pour tous renseignements:
-Dancing la Roseraie 05 61 48 52 90
-http://dancing- laroseraie. com
-Édouard 06 23 02 34 10
26-09-2008 : Découverte du Tango Argentin : Bonneville
Haute-Savoie : Bonneville : Sc'art à B : Danse : Pratique : Office de la Culture et de l'animation : Tango-Velours : Découverte du Tango Argentin
En attendant le début des cours du Maestro Claudio Blanc :
De 20h30 à 21h30 : débutants : découverte du Tango Argentin, historique, différentes formes
De 21h30 à 23h : pratique pour les intermédiaires et avancés (en visite, ils sont les bienvenus)
26-09-2008 : Che! Tango 2008 : Nîmes
Gard : Nîmes : Théâtre Christian Liger : Danse : Festivals : Tango & Cie : : Che! Tango 2008
A la découverte de l'Orchestre 'Typique' de Tango


En août 2007, Tango & Cie et la Ville de Nîmes présentaient en partenariat le premier festival Che! Tango

Pour sa 2nde édition, Tango & Cie, la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Nîmes et la Communauté d’Agglomération de Nîmes Métropole proposent aux mélomanes et aux amateurs de la danse, rien moins qu'une rencontre au sommet

Celle de 'La Imperial' et du 'Conjunto Negracha', deux splendides grands orchestres qui, à travers des choix très différents, jouent avec la tradition de l'orchestre 'Típica', l'une des formations les plus évoluées de cette musique populaire

Jeune couple de danseurs invités, Dario et Claire Da Silva nous offriront egalement leurs démonstrations et des stages tous niveaux

2nd Festival Che! Tango 2008
2 soirées de gala, 1 fête de despedida
du vendredi 26 au dimanche 28 septembre 2008, à Nîmes et à Garons

En partenariat avec
la Ville de Nîmes,
et l'Agglomération de Nîmes Métropole
A la découverte de l'Orchestre 'Typique' de Tango

Formé en général d’une dizaine de musiciens, l’orchestre "Típica", généralisé à l'époque d'or du tango (années ‘40 à ’50), est l'une des formations les plus évoluées de cette musique populaire

Tango & Cie propose une rencontre au sommet entre deux splendides grands orchestres qui, à travers des choix très différents, jouent avec la tradition de la Típica

Si l'un des deux est 100% Industria Argentina, l'autre est... français!


Vendredi 26 septembre, à 20h, Théâtre Christian Liger, à Nîmes
conjunto-negracha_dac.jpg
Le Conjunto Negracha
Concert en partenariat avec la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Nîmes
Cette formidable formation française emmenée par le bandonéoniste virtuose William Sabatier nous fait pénétrer au plus profond du tango moderne d'Astor Piazzolla
Danseurs invités sur scène: Dario et Claire Da Silva

Samedi 27 septembre, à 20h, Salle des Fêtes de Garons
La Orquesta Típica Imperial
Concert-bal en partenariat avec
l'Agglomération de Nîmes Métropole
L'une des toutes meilleures -et l’une des plus jeunes- formations « típicas » de Buenos Aires... La Orquesta Típica Imperial, s'affirme dans la puissante dynamique d'Anibal Troilo
Danseurs invités sur scène: Dario et Claire Da Silva
DJ: Corinne, d'Alès
26-09-2008 : Cantar : Lectoure
Gers : Lectoure : Salle Louise Labbé : Musique : Concerts : La Foule : : Cantar
Musiques et paroles de la cordilière des Andes à la cité de Buenos Aires
Métissage de musiques, de chants, de textes, de contes, de sons, de proses et de poésies d'Amérique Latine. La nature, le vent, le mystère des indiens et le silence peuvent aller jusqu'au fond d'un bar de solitude et d'exil pour faire rejaillir la vie et l'amour, et d'un mot, un son, permettre à l'homme de renaître, se pétrissant un autre coeur, increvable, de boue, de sel.

Le spectacle 'Cantar', des Andes à Buenos Aires, des Indiens au Nuevo Tango est né de la rencontre entre Mercedes Garcia et Paul Pace.
Mercedes, comédienne, chanteuse, conteuse, est passionnée par les mots : leur sens, leur son, la couleur qu’ils prennent dans différentes langues. Depuis sa rencontre avec Haydée Alba, elle chante Piazzolla et la poésie de Borgès et Ferrer.
Paul, guitariste, chanteur, chercheur de sons, facteur d’instruments, curieux des musiques d’autres temps et d’autres lieux, aime puiser dans les répertoires traditionnels d’Argentine, du Pérou, de la Bolivie et du Brésil.
'Cantar' est un voyage, une ballade à travers l'Amérique Latine, ses musiques, ses chants, ses textes, ses rythmes et une histoire, des histoires.
26-09-2008 : Milonga : Tour-d'Aigues(La)
Vaucluse : Tour-d'Aigues : Bastide Provençale : Danse : Bals : QUARTET YUYO VERDE : : Milonga
Venez danser le TANGO à La Tour à partir de 21h
Formule Auberge Espagnole PAF 5 € au Tourel toujours les 2° et 4° vendredi de chaque mois
Renseignements: Manuel 06.70.74.50.64 picaflornegro@yahoo.fr
26-09-2008 : DOYLE + HOLOPHONICS : Valence
Drôme : Valence : Mistral Palace : Musique : Concerts : mistralpalace : : DOYLE + HOLOPHONICS
DOYLE
Metal Hardcore > Paris
Doyle se forme en octobre 2005 à Paris mais ne complète son line-up qu'en février de l'année suivante. Après la création d’un répertoire de compositions influencées par la scène metal / post-hardcore, le groupe entre en studio fin 2006 pour l’enregistrement de son premier EP 4 titres, « Submerge » sous la houlette d’Ivan 'Jordan Master' Herceg (Counterfeit, Jack The Ripper, Stereotypical Working Class...). MarQ, le bassiste d’Enhancer vient prêter main forte au combo et pose ses lignes de basse sur les quatre morceaux de l’EP en attendant l’intégration d’un nouveau membre. Alex (ex-Aimecho) complète finalement la formation en tant que bassiste. Le groupe est fin prêt pour attaquer la scène.

HOLOPHONICS
Metal, New Rock Electro > Grenoble
Très attiré par la puissance des grosses guitares, ne reniant en aucun cas ses influences metal même les plus lointaines, mais aussi très tenté par les sonorités modernes du new rock, Holophonics conjugue le mélange de tout cela au présent. Une voix aux mélodies recherchées survole une musique qui passe sans la moindre hésitation de la frénésie métallique à des climats profonds étayés d'ambiances electro. La fusion des styles paraissant pour le moins inattendue, le son n’en reste pas moins homogène, direct, sincère. Après presque deux ans passés à composer et à roder ses titres sur scène, le groupe enregistre son premier album fin 2006 / début 2007. Intitulé 'A land to end my flight', le premier opus d'Holophonics sort en avril 2007.
26-09-2008 : DOYLE en concert au Mistral Palace : Valence
Drôme : Valence : Mistral Palace : Musique : Concerts : mistralpalace : : DOYLE en concert au Mistral Palace
Formé en 2006 à Paris, Doyle puise ses racines les plus profondes dans le métal, et élève son puissant feuillage vers les cimes du hardcore new school, et du post-rock. Avec un premier EP, 'Submerge' présentant 4 titres aux riffs imparables écrits en français, enregistrés sous la houlette d'Ivan Herceg (Stereotypical Working Class, Dysby, Sna-Fu...) et de MarQ, éminent bassiste du groupe Enhancer, Doyle a déjà conquis le coeur de la presse musicale (Rock One, Rock Sound, Guitare Xtreme, Batterie Magazine...), et de nombreux webzines (Vacarm, Nawak Posse, W-Fenec, French Metal, Spirit of Metal...).
En 2008, fort de l'enthousiasme d'un public grandissant, Doyle arpente les plus belles scènes parisiennes (Le Trabendo, La Maroquinerie, La Boule Noire, le Batofar...) au côté des références du genre (Silverstein, 36 Crazyfists, Deaf Havana, Hewitt...), et accède à la finale du Fallenfest à la Cigale. Bénéficiant du soutien de la radio rock Le Mouv', Doyle tourne le clip de la chanson titre de son EP 'Submerge' et part défendre son répertoire dans toute la France.
Doyle s'apprête aujourd'hui à mettre en boîte son premier album.

Contact :
contact@doyleband.com
26-09-2008 : Milonga : Fabrègues
Hérault : Fabrègues : École de danse "Sellam" - Rock System : Danse : Bals : École de danse Sellam - Rock System : : Milonga
Une nouvelle milonga est en train de naître à Montpellier, plus exactement à Rock System à Fabrègues.
Elle sera animée en alternance par DJ Felipe et DJ CyberChris

Ce sera tous les 4èmes vendredis du mois de 21h30 à 2h.

Première soirée ce Vendredi 26 Septembre 2008
Musicalisation : DJ Felipe

10 euros boissons non alcoolisées comprises

École de danse 'Sellam' - Rock System
26, avenue Charles de Gaulle
34690 Fabrègues

C'est où ?
Vous sortez de Montpellier par Saint-Jean-de-Vedas (RN113).
Avant de rentrer dans Fabrègues, vous prenez à droite la direction Saussan.
Au rond-point, vous faites un peu plus d'un demi-tour. C'est l'avenue Charles de Gaulle.
Un virage à gauche et vous y êtes.
Parking juste devant l'école.
27-09-2008 : Stage de Tango Argentin : Passy
Haute-Savoie : Passy : Select Bar Pmu : Danse : Stages : Tango Duo : Flabio Aguilera : Stage de Tango Argentin
Flabio AGUILERA, professeur argentin, commencera une progression sur 5 stages durant l'année scolaire

3 niveaux: débutant, intermédiaire et avancé.
Flabio animera une Milonga le samedi soir pour appliquer se que vous avez appris dans les conditions de bal argentin.

Vous pourrez approfondir ce que vous avez appri au stage lors de la pratique de Tango Duo tous les mercredi avec les conseils de Jean-Marc et Marie-Odile formés par Flabio.

Les horaire seront précisés ultérieurement.
27-09-2008 : SOIREE TANGO ARGENTIN avec Flabio AGUILERA : Passy
Haute-Savoie : Passy : Select Bar Pmu : Danse : Soirées dansantes : Tango Duo : TANGO-DUO : SOIREE TANGO ARGENTIN avec Flabio AGUILERA
SOIREE TANGO ARGENTIN avec Flabio AGUILERA
20h Repas
21h30: Milonga
27-09-2008 : Adrian et Amanda Costa : Aix-en-Provence
Bouches-du-Rhône : Aix-en-Provence : Country Club Aixois : Danse : Stages : Compadrito : : Adrian et Amanda Costa
Compagnie de Tango Argentin
Adrian et Amanda Costa
Adrian a vécu à Paris avec son grand-père argentin jusqu’à l'âge de 7ans. Il commence sa formation de danseur de Tango avec Federico Guerin au Centre du Marais à Paris et devient son assistant.
Amanda est danseuse professionnelle contemporaine et classique,
formée au Conservatoire National Supérieur de Danse de Paris. Elle a son Diplôme d'Etat de professeur de danse contemporaine.
Ils partent chaque année à Buenos Aires pour travailler avec les plus grands Maestros de Tango Argentin et sont régulièrement invités à donner des stages et des démonstrations en France, en Europe et à Buneos Aires.

Samedi 27 Septembre
- Cours 1 de 14h à 15h30 - Tango : Musique, Posture et Abrazo - Tous
niveaux
- Cours 2 de 16h à 17h30 - Tango : La musicalité - Intermédiaires et
Avancés
- Cours 3 de 18h à 19h30 - Tango : La Musique ? Le Bal ? Les Figures?
Comment ça Marche ? - Avancés

Dimanche 28 Septembre
- Cours 4 de 13hà 14h30 - Milonga con Traspié : Débutants
- Cours 5 de 15h à 16h30 - Milonga con Traspié : Intermédiaires
- Cours 6 de 17h à 18h30 - Milonga con Traspié : Avancés

19h30 - Bal del Compadrito avec démonstrations des Maestros - DJ
Narigon.

TARIF par danseur :
1 cours = 20 € ( 16 € pour les élèves de Compadrito).

Lieu du stage :
Compadrito - Country Club Aixois
1195 Chemin des Cruyes - Celony
13090 AIX EN PROVENCE
27-09-2008 : Stage de tango argentin et Milonga : Grésy-sur-Aix
Savoie : Grésy-sur-Aix : Salle Spirit of fitness : Danse : Stages : Fondus de tango : Mamie Sancy et Carlitos Espinoza : Stage de tango argentin et Milonga
Stage de tango argentin , valse et milonga , suivi d'un bal tango .
Venez découvrir l'élégance et la musicalité du tango de Mamie Sancy et Carlitos Espinoza , jeune et charmant couple de maestros chiliens de passage en France .
Ils ont enchanté les publics lyonnais et grenoblois cet hiver.
Vous apprécierez leur charme, leur gentillesse et aussi leur professionnalisme et leur pédagogie .
27-09-2008 : Forum Jeunes 8ème édition : Mans(Le)
Sarthe : Mans : Quinconce des Jacobins : Musique : Festivals : Service Jeunesse : : Forum Jeunes 8ème édition
Le retour du Forum Jeunes
La 8ème édition du Forum Jeunes fait sa rentrée le 27 septembre au Mans au Quinconce des Jacobins. Il y en aura pour tous les goûts : danse, dessin, instruments du monde, jeux virtuels ou traditionnels et une programmation musicale toujours aussi relevée : La Maison Tellier, La Phaze et The Do.
Et comme d'habitude, c'est GRATUIT !!!
Pour en savoir plus d'hésiter pas : http://www.forumjeunes-lemans.fr/

Service Jeunesse de la ville du Mans
13 rue de l'Étoile
72 000 Le Mans
info line : 02.43.47.43.99
27-09-2008 : Fête de la noix les Rescalons : Sénezergues
Cantal : Sénezergues : Centre du village : Populaires/Traditionnelles : Fêtes au village : Mairie de Sénezergues : : Fête de la noix les Rescalons
SAMEDI 27 SEPTEMBRE

14 H / Balade découverte autour des gorges du Don et vers le village de Montourcy, accompagnée de bénévoles ( découverte du patrimoine ancien et de magnifiques panoramas ). Départ sur la place de l'église. Collation et boisson offertes à mi-parcours. Tarif = 3 €.

Tout l'après midi / accès permanent à la Boutique des RESCALONS ( gâteaux aux noix, nougat, pain aux noix, liqueur, vin de noix, fouaces, huile, objets en noyer, tee-shirt..................)

20 H / Repas dansant avec l'orchestre SENSATION Tarifs : adultes = 20 €, enfants moins de 12 ans = 12 €

DIMANCHE 28 SEPTEMBRE

9 H 30 / Messe

10 H / Ouverture du marché aux noix ( gâteaux aux noix, nougat, pain aux noix, liqueur, vin de noix, fouaces, huile, objets en noyer, tee-shirt.) Nombreux stands et expositions diverses

11 H / Concert de la Chorale Si ça vous chante en l'église ST Martin. et Balade autour de la Noix verte : tout ce que vous voulez savoir sur la noix.

12 H / Démonstration d'une recette de cuisine aux noix avec Christian MEINIER

12 H 30 / Repas gastronomique - Tarifs : adultes = 15 € et enfants = 10 €

A partir de 14 H / Promenade gratuite sur le thème de la noix autour du site de SENEZERGUES et de son remarquable patrimoine - balade ponctuée d'interventions artistiques avec les conteurs : Yves DURANT, Jean-Sylvain SAVIGNONI et Lise GROS // Démonstration de calligraphie au brou de noix // Les chemins forestiers par Arlette BONNEFOUS // spectacle sur podium avec LES PATOCHONS // Animation musicale avec LES CHAMALOTS // Promenade à dos de poneys // Réalisation d'aquarelles // Exposition de Patchworks //

20 H // Repas de clôture de la Fête 12 €
27-09-2008 : Stage avec LAURA BOUCAYA LE NEUDER : Nîmes
Gard : Nîmes : Mas de Sagnier : Danse : Stages : Abrazo - Tango : : Stage avec LAURA BOUCAYA LE NEUDER
elle vous propose de travailler sur la relation du couple dans le tango, sur son équilibre et sa communion. Apprendre à être à l’écoute de soi, de l’autre et de la musique, harmoniser l’énergie des deux partenaires, en révéler leur profondeur et leur subtilité.
Ces stages seront limités à 10 couples et se dérouleront ainsi :

- 14h à 15h : échauffement, technique
A l’aide d’exercices simples et spécifiques, ce cours de technique propose aux danseurs hommes et femmes, un travail fondamental basé sur la conscience et la connaissance corporelle qui nous permettent d’évoluer selon nos possibilités, d’exploiter nos capacités, de comprendre nos limites, de renforcer notre équilibre, de donner une fluidité et une souplesse à nos mouvements, de développer la coordination et la concentration.

- 15h à 17h : travail sur le couple comme décrit ci-dessus
Après ces 3 heures de travail un gouter sera organisé où chacun pourra exprimer ses talents … de pâtissiers… si vous le désirez.

TARIFS DES STAGES : 80€ le stage par couple
INSCRIPTION A 5 STAGES : 70€ le stage par couple soit 350€
INSCRIPTION AUX 10 STAGES : 60€ le stage par couple soit 600€
POSSIBILITE DE PAIEMENT FRACTIONNE

INSCRIPTIONS : LAURA 06 19 71 36 15


Laura danse le tango depuis 96. Pianiste et danseuse dans une importante compagnie de danse contemporaine à Berlin, elle se produit dans de nombreux pays et partout où les tournées l’emmènent, elle danse le tango.
La fascination qu’il exerce sur elle est si forte qu’elle décide de partir à Buenos Aires et s’installe pour y vivre.
La rencontre avec cette danse sera déterminante pour sa carrière.
Elle se formera auprès de Carlos Gavito, Gustavo Naveira et Gisele Ane, Fabian Salas, Julio Balmaceda et Corina De La Rosa, La « Negra » Graciela Gonzales …
Elle rentrera en Europe fin 2001 à la suite des terribles évènements qui soulevèrent l’Argentine.
Aujourd’hui elle a bonheur à transmettre avec générosité tout ce qu’elle a reçu mais aussi à donner les clefs de sa recherche personnelle.
Elle développe un style basé sur la sensualité et l’écoute.
Ses cours ont une couleur particulière où se mêlent précision, plaisir et rigueur.
Elle axe son travail sur la relation du couple dans le tango, sur son équilibre et sa communion.
27-09-2008 : SOIRÉE TANGO ARGENTIN : Cerbère
Pyrénées-Orientales : Cerbère : Belvédère du Rayon Vert : Danse : Repas dansants : Tangueros : : SOIRÉE TANGO ARGENTIN
Pour les amateurs de tango qui voudraient faire une petite escapade sur la côte rocheuse des Pyrénées Orientales,
à Cerbère (66290) le samedi 27 septembre,
l'assoc. TANGUEROS de Perpignan propose une belle soirée dans un endroit hors du commun: un hôtel construit au moment où le tango arrivait en France, l'atmosphère qui s'en dégage inspire déjà la danse...! et la salle offre un balcon-panorama de 180° sur la mer....!
La milonga s'organisera autour d'un buffet-repas ( de qualité !) qui débutera à 20h. Pour ceux qui souhaitent arriver dans l'après midi, dès 18h une pianiste donnera un récital.
La soirée coute 25 euros et il faut réserver avant le 22 septembre au 06 60 39 43 16. Elle sera effective dès réception de votre chèque à l'ordre de Tangueros 14 rue de Cerdagne 66000 Perpignan. Attention, places limitées!
L'endroit vaut le déplacement (voir photos), et on peut se loger sur place: petits apparts, meublés style années 20, téléphoner directement à l'hôtel: Belvédère du Rayon Vert 04 68 88 41 54.
27-09-2008 : theatre alsacien : Strasbourg
Bas-Rhin : Strasbourg : foyer saint Arbogast : Culturelles : Théatre : association théâtre en famille : : theatre alsacien
l'association théâtre en famille présente D'ÄRLABNISSE VUM SEPPELE
Dans cette pièce de notre création les histoires ont été glanées dans la vie de tous les jours. Dans un vécu-fiction proche de la réalité ,Seppele ,Marikel et Axelle s'en donnent à coeur joie dans des situations souvent loufoques parfois cocasses toujours hilarantes.Tout est propice à une vision drôle et impertinente de la vie de tous les jours d'une famille de paysans alsaciens.
La représentations aura lieu le samedi 27 septembre à 20h30 au foyer saint Arbogast à Strasbopurg Montagne Verte.
entrée 6 euros
réservations 06 24 51 77 09
27-09-2008 : EQUIAUDE 2008 : Carcassonne
Aude : Carcassonne : hippodrome de la fajeolle : Sportives : Equitation : EQUIAUDE (CDTE & CDE de l'Aude : fittere : EQUIAUDE 2008
EQUIAUDE
c'est la fête départementale du cheval a Carcassonne
Samedi 27 en fin d'après midi
(défilé dans la ville, repas et soirée country avec l'Orchestre ' Les chap's')
Dimanche 28 septembre 2008
(CSO, maniabilité en attelage, animations et spectacle équestre avec la troupe de Sophie et Max hastaluego)

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS CONTACTEZ NICOLAS FITTERE
A LA SELLERIE SUD-WEST 11000 CARCASSONNE
04.68.77.01.16


RETTROUVEZ LES INFOS ET LES PHOTOS DE L'ASSOCIATION SUR LE BLOG:

http://blogs.aol.fr/cavaliergarrigue/cavaliersdelagarrigue/
27-09-2008 : SOIREE COUNTRY AVEC LES CHAP'S EQUIAUDE 2008 : Carcassonne
Aude : Carcassonne : hippodrome de la fajeolle : Danse : Repas dansants : EQUIAUDE (CDTE & CDE de l'Aude : fittere : SOIREE COUNTRY AVEC LES CHAP'S EQUIAUDE 2008
EQUIAUDE
c'est la fête départementale du cheval a Carcassonne
Samedi 27 en fin d'après midi
(défilé dans la ville, repas et soirée country avec l'Orchestre ' Les chap's')
Dimanche 28 septembre 2008
(CSO, maniabilité en attelage, animations et spectacle équestre avec la troupe de Sophie et Max hastaluego)

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS CONTACTEZ NICOLAS FITTERE
A LA SELLERIE SUD-WEST 11000 CARCASSONNE
04.68.77.01.16


RETTROUVEZ LES INFOS ET LES PHOTOS DE L'ASSOCIATION SUR LE BLOG:

http://blogs.aol.fr/cavaliergarrigue/cavaliersdelagarrigue/
27-09-2008 : S-CONTRO + INFO FALSIFICA : Valence
Drôme : Valence : Mistral Palace : Musique : Concerts : mistralpalace : : S-CONTRO + INFO FALSIFICA
S-CONTRO
Punk Oï > Turin, Italie
S-CONTRO est né en septembre 2001, pour faire entendre les faits qui se sont déroulés lors du sommet du G8 à Gènes.
Leur premier morceau, « 21-07-01 » traite de la violence autour de ce sommet ; Carlo Giuliani est décédé suite à la balle tirée par Placanica, un policier italien.
S-Contro est un groupe antifasciste, sans aucun compromis, et ils le font savoir dans leur musique.
Leur premier enregistrement, « L’inizio », contient 5 titres clairement orientés sur la «Oï ! music ». ; après plusieurs albums, le son est devenu plus dur et plus puissant, tirant plus sur le hardcore, voire même sur le métal. Essayant simplement de construire un mur du son du mieux qu’ils le peuvent, ils continuent cependant à adorer tous les hymnes de la « Oï ».
S-Contro ne cesse de supporter, à travers des concerts de soutien, les hommes et les faits touchés par la répression étatique, considérant leur musique, et celle qu’ils aiment, comme un acte d’opposition aux sociétés gouvernées par l’argent.

INFO FALSIFICA
Duo Electro-Punk > Valence
Le groupe est né des cendres de Muratron.
Le batteur et le bassiste s'éclipsent et laissent la place à l'électronique. Un nouveau son se fait entendre, plus synthétique, plus cru et direct qu'auparavant.
Alternatif cela se veut, Punk sur les bords, énergique et engagé dans tous les cas.
La dimension des textes crée un univers propice aux déferlements, à la débauche de sons et de mots , porté par des guitares débridées parfois, méticuleuses s'il le faut, et par un chant vindicatif au discours militant.
27-09-2008 : Foire d'automne : Mazamet
Tarn : Mazamet : Mazamet : Foires/Expositions : Brocantes/Vide greniers : Office de tourisme : : Foire d'automne
Braderie d'automne organisée par l'ACM, avec les commerçants et forains dans les rues de la ville.

Samedi 27 septembre toute la journée, de nombreuses affaires à saisir à tous petits prix.
Dimanche 28 septembre toute la journée, vide greniers.
27-09-2008 : DOYLE en concert au Lyon's Hall : Lyon
Rhône : Lyon : Lyon's Hall : Musique : Concerts : until the stars agency : : DOYLE en concert au Lyon's Hall
Formé en 2006 à Paris, Doyle puise ses racines les plus profondes dans le métal, et élève son puissant feuillage vers les cimes du hardcore new school, et du post-rock. Avec un premier EP, 'Submerge' présentant 4 titres aux riffs imparables écrits en français, enregistrés sous la houlette d'Ivan Herceg (Stereotypical Working Class, Dysby, Sna-Fu...) et de MarQ, éminent bassiste du groupe Enhancer, Doyle a déjà conquis le coeur de la presse musicale (Rock One, Rock Sound, Guitare Xtreme, Batterie Magazine...), et de nombreux webzines (Vacarm, Nawak Posse, W-Fenec, French Metal, Spirit of Metal...).
En 2008, fort de l'enthousiasme d'un public grandissant, Doyle arpente les plus belles scènes parisiennes (Le Trabendo, La Maroquinerie, La Boule Noire, le Batofar...) au côté des références du genre (Silverstein, 36 Crazyfists, Deaf Havana, Hewitt...), et accède à la finale du Fallenfest à la Cigale. Bénéficiant du soutien de la radio rock Le Mouv', Doyle tourne le clip de la chanson titre de son EP 'Submerge' et part défendre son répertoire dans toute la France.
Doyle s'apprête aujourd'hui à mettre en boîte son premier album.

Contact :
contact@doyleband.com
27-09-2008 : MILONGA DE RENTREE : Saint-Étienne
Loire : Saint-Étienne : l’Appart : Danse : Bals : el caminito : : MILONGA DE RENTREE

27-09-2008 : Milonga Tango : Penne-sur-Huveaune(La)
Bouches-du-Rhône : Penne-sur-Huveaune : Restaurant La Bonne Table : Danse : Bals : Compadrito : : Milonga Tango
Milonga exeptionnelle pour profiter de l'été indien sur la terrasse en
plein air et à l'abri du restaurant La Bonne Table à La Penne sur
Huveaune.
Samedi 27 septembre de 20h30 à 0h30 - PAF: 5 euros - DJ Narigon aux
platines - Accueil Nathalie
Suivant le temps la milonga se fera soit en extérieur sur la terrasse
soit dans la salle du restaurant.
Restaurant La Bonne Table - 53 rue du docteur Louis Olive - 13821 La
Penne sur Huveaune - Réservations au : 06 29 40 59 12
27-09-2008 : Initiation gratuite : Bayonne
Pyrénées-Atlantiques : Bayonne : Centre Chorégraphique Marquerol : Danse : Bals : Harmonia Tango : : Initiation gratuite

27-09-2008 : Milonga de JOAQUINA : Portes-lès-Valence
Drôme : Portes-lès-Valence : Centre JC Chambaud : Danse : Soirées dansantes : Just Groove It : Guy Marrec : Milonga de JOAQUINA
Samedi 27 Septembre à 21h30 - 5 euros
' Milonga de JOAQUINA '
à Portes-les Valence (26)
Dj JC ou Guy

La Milonga de Joaquina, ouvre ses portes chaque 4ème samedi du mois (sauf en cas de stage ou bal dans la région)
C'est tout près de Valence (3km sud de Valence - sortie autoroute Valence Sud).
Centre JC Chambaud - 42, rue jean Macé, 26800 Portes Les Valence (face la Halle des Sports).
Venant de Valence au feu à G Place de la Mairie
Devant la Mairie au Rond point à Dt
Faire 1 Km passer le Collège et le Centre est
Face à la Halle des Sports à Dt de la Route

Nous vous attendons nombreux pour cet événement
Climatisé et Parquet Chêne Ciré, Parking ...

Renseignements, inscriptions :
APPRENEZ LE TANGO ARGENTIN
JENNY FAUGIER & GUY MARREC
Tél: 04 75 60 39 09 / 06 08 54 62 35 / 06 88 57 47 74
Mail: tangomadame@orange.fr
Toutes nos infos sur le Blog: http://blog.tangomadame.fr
Site: http://www.tangomadame.fr
ou
CORAZON DE TANGO à CREST
http://www.corazondetango.fr/index.htm
Tél 04 75 84 46 49 - Maud 04 75 05 10 97
ou
MJC ETOILE - Huguette - 04 75 84 48 09
28-09-2008 : Marché aux puces : Dabo
Moselle : Dabo : Espace Léon IX : Foires/Expositions : Brocantes/Vide greniers : Office de tourisme : : Marché aux puces
MARCHE AUX PUCES – VIDE GRENIER OUVERT A TOUS


DABO, au pied des Vosges Mosellanes à 1H30 de METZ et NANCY

Dernier dimanche de septembre, marché aux puces de l’Office de Tourisme de DABO. A partir de 6h00, les chineurs pourront dénicher l'objet rare ou insolite qui sera proposé par tout à chacun dans les 1200m² des salles et sur le parvis de l’Espace Léon IX de DABO.

Une manifestation désormais bien rodée avec près de 120 exposants venant du grand est. Certains collectionneurs appréciant tout particulièrement le confort de l’exposition en salle pour leurs objets les plus précieux.

Le matin : café, croissants. Tout au long de la journée, petite restauration : pizza, tarte flambée, grillades, crêpes, gaufres...

Pour les exposants il y a possibilité de louer du matériel d’exposition : tables, bancs, stand de maraîchers couverts, grilles…

Téléchargez le bulletin exposant sur : www.ot-dabo.fr

Renseignements et organisation: Office de Tourisme du Pays de Dabo 10, place de l'église 57850 DABO tél: 0387074751 – info@ot-dabo.fr

Profitez de cette journée pour venir découvrir le Pays de Dabo. Paradis du VTT et de la randonnée, à proximité du plan incliné, du Pays de Sarrebourg et des Etangs.
28-09-2008 : Ensemble Estudiantine : Taninges
Haute-Savoie : Taninges : Eglise Saint Jean Batiste : Musique : Concerts : Association Grandes Orgues de Taninges : : Ensemble Estudiantine

28-09-2008 : A quoi je tiens - Circuit Chorégraphico Urbanistique : Paris
Paris : Paris : micadanses : Danse : Spectacles : Compagnie La Halte-Garderie : : A quoi je tiens - Circuit Chorégraphico Urbanistique
A travers les espaces intérieurs et extérieurs de micadanses et la Cité Internationale des Arts, promenade au cours de laquelle seront présentés les 11 soli singuliers qui composent la série chorégraphique
28-09-2008 : Milonga : Pau
Pyrénées-Atlantiques : Pau : MJC des Fleurs : Danse : Bals : Tango Milonguero 64 : : Milonga

28-09-2008 : Indiquez ici le nom de la manifestation : Cluses
Haute-Savoie : Cluses : Parvis des Esserts Thierry Bourgey : Foires/Expositions : Bourses diverses : batterie fanfare : : Indiquez ici le nom de la manifestation

28-09-2008 : Milonga del mate : Toulouse
Haute-Garonne : Toulouse : Centre d'animation de Lalande : Danse : Bals : Tangomania : : Milonga del mate
Atelier : 15H30 - 17H00 'Le boléo dans tous ses états'

Milonga

Bal avec Marcela aux platine de 17H00 à 21H00 et ++
28-09-2008 : Milonga La Fabrica : Marseille
Bouches-du-Rhône : Marseille : La Fabrica : Danse : Bals : La Fabrica : : Milonga La Fabrica
Rappel dimanche première Ultima!!!
Dimanche 28 septembre La Ultima

Milonga à La Fabrica au Boulevard des Dames de 16h00 à 20h00
DJ s : Peter et Gérald
Code porte : xxxx
Infos :0665101144
29-09-2008 : 'Vive la Sociale !' (bis) - Soirée d'ouverture de saison : Paris
Paris : Paris : Vingtième Théâtre : Musique : Concerts : Vingtième théâtre-Nouveau théâtre de nov : : 'Vive la Sociale !' (bis) - Soirée d'ouverture de saison
'Vive la Sociale !' (bis) - Soirée d'ouverture de saison
Le temps est à la contestation ? Oui ! Et c'est pas triste !
Soirée d'ouverture de saison des Lundis de la Chanson au Vigntième Théâtre. A l'issue du concert, nous nous retrouverons autour d'un verre de l'amitié…

Artistes :
Serge Utgé-Royo, François Corbier, Michel Bühler, Evelyne Gallet, Annick Roux…

29/09/2008 - 20h
Vingtième Théâtre
7, rue des Plâtrières - 75020 Paris
Métro Gambetta / Ménilmontant

Réservations : 01 43 52 20 40
Prix : 20 € / 15 €
http://www.vingtiemetheatre.com/
29-09-2008 : tango argentin avec Gustavo : Pins-Justaret
Haute-Garonne : Pins-Justaret : Salle des Fêtes : Danse : Stages : ASSOCIATION GENERATION DANSE : : tango argentin avec Gustavo

30-09-2008 : Les Pestes : Saint-Sébastien-sur-Loire
Loire-Atlantique : Saint-Sébastien-sur-Loire : Le Cabaret du Papa du Tango : Culturelles : Humour : Le Cabaret du Papa du Tango : : Les Pestes
Isabelle Parsy et Patricia LEVRAY
Mis en scène : Jean-Jacques Devaux
Les mardi 30 septembre 2008 et mercredi 1er octobre 2008, 20h15 au Cabaret du Papa Tango

Les pestent passent le couple à la moulinette !

Une vraie satire du couple moderne. Les hommes vont en prendre plein la tête : comment peut-on se moquer ainsi des hommes et les aimer autant ? Pourquoi vouloir les fuir mais se débrouiller toujours pour les rencontrer ?

Le tour de force de ces pestes, c'est de taper là ou ça fait mal, donc là où homme et femme se rencontrent. Le diable en rit encore. Il a vu le spectacle. Y a-t-il plus grande joie pour un mauvais génie que la contradiction des femmes.

Ce sont de véritables natures comiques, leur spectacle est drôle, bon enfant, une pure « déconnade » sans prise de tête, un vrai bonheur, un remède anti-mélancolie.

Les mardi 30 septembre 2008 et mercredi 1er octobre 2008 à 20h15
Lieu : Le Cabaret du Papa Tango
Sortie 46 « porte de Saint Sébastien » - Entre Cinéville et Citykart - 33 Rue Marie Curie
44230 ST SEBASTIEN SUR LOIRE
www.lepapatango.fr

Tarifs :
- Réduit étudiants et demandeurs d’emploi : 17€
- Normal : 22€

Infos et Résas : 02 40 89 65 01 ou infos@lacompagnieducafetheatre.fr
30-09-2008 : Portes ouvertes : Pau
Pyrénées-Atlantiques : Pau : Ecole de danse Dorothée Touzanne : Danse : Stages : Champagne Tango : : Portes ouvertes
Portes ouvertes et reprise des cours les mardis 30 septembre et 7 octobre à 19H

Venez nous retrouver mardi !

Lieu: Ecole de danse Dorothée Touzanne, 22 rue Serviez à PAU

Infos, vidéos et photos sur notre site Champagne Tango.
Site: http://web.mac.com/champagnetango
01-10-2008 : PRATIQUE de TANGO ARGENTIN : Passy
Haute-Savoie : Passy : Select Bar Pmu : Danse : Pratique : Tango Duo : TANGO-DUO : PRATIQUE de TANGO ARGENTIN
Dans une ambiance détendue et conviviale venez partager un moment Tango argentin.
Pratique 21h à 23h Prix 3 € une boisson comprise
01-10-2008 : Triathlon Sprint : Plouescat
Finistère : Plouescat : PORSGUEN : Sportives : Triathlon : Jogging Club Plouescat : : Triathlon Sprint
Natation : 750 m, vélo : 20 km, course pédestre : 5 km.
02-10-2008 : cours Technique Femmes : Toulouse
Haute-Garonne : Toulouse : Centre d'animation de la Terrasse : Danse : Stages : MILONGA LAS MOROCHAS, Asso Tournesol : : cours Technique Femmes
Le cours Technique Femmes est un moment où l'on se penche de plus près sur sa façon de s'approprier le mouvement propre au langage du tango, un moment où, dans le plaisir et la complicité, l'on recherche conscience corporelle, fluidité, élasticité, respiration...au moyen d'exercices individuels, à deux, collectifs, un moment où vos questions trouvent réponse(s)

LA MOROCHA

Martine Depuis avril 1997, anime la Milonga de las Morochas. Artisane du tango, elle coiffe cas- quettes et chapeaux de DJ, hôtesse, danseuse, chorégraphe, enseignante, instigatrice et organisatrice des Peñas de Las Morochas, scènes ouvertes de cabaret tango.
Elle dirige par ailleurs une compagnie de danseurs avec laquelle elle produit démons- trations et spectacles, lors de manifestations culturelles et festives.

Itinéraire d'une passion

Après une formation intensive en danse classique, jazz et contemporaine, Martine se dirige en 1985 vers l'expérience de la scène comme interprète et chorégraphe, au sein de compagnies de danse et de groupes musicaux d'influences culturelles variées ( africaine, espagnole, tzigane ). Elle obtient parallèlement le D.E. dispensé par la DRAC pour l'enseignement de la danse en 1989.

C'est en 1992 qu'elle croise le monde du tango argentin, notamment en la personne de Gustavo Naveira. Elle se forme auprès de lui et beaucoup d'autres danseurs et danseuses au travers des festivals naissants en Europe. Naturellement, elle voyagera souvent à Buenos Aires et s'imprégnera du style milonguero, canyengue, des influences novatrices des Dinzel tout en restant profondément attachée au tango de Gustavo Naveira. Elle a su développer une capacité d'adaptation aux différentes styles de tango et se révèle pleinement dans cette expression.

Elle enseigne le tango argentin depuis 15 ans, en entreprise, milieu associatif culturel, université, festival, pour des publics néophytes ou férus de tango.

En collaboration avec son amie Gabriela SCHAFFER, elle organise entre 1998 et 2001, cinq séjours Tango à Buenos Aires afin de faire découvrir aux participants, l'ambiance caractéristique des milongas de cette ville.

Ensemble, elles ont également créé et interprété deux spectacles de tango :

* Tierra del Fuego, joué à l'occasion de la rencontre Argentine-Japon lors de la coupe du monde de football en juin 1998.

* Sur les pavés de Buenos Aires, pour le festival CubaHoy en février 1999.
02-10-2008 : ciudad baigon en milonga florida live! : Paris
Paris : Paris : Opus Café : Danse : Bals : BAÏRES DE RETOUR : : ciudad baigon en milonga florida live!
D.J: Matias de Valentin Alsina
Horaire: 19h ouverture des portes, Concert à partir de 21h, Suivra la Milonga jusqu'à minuit 30

Modernité et tradition deviennent des mots qu'on croise par politesse du langage, ou tout simplement parce-que parfois il faut opposer les tendances.
Chez 'ciudad baigon' on vit dans la modernité et dans la tradition. Un orquestre de tango contemporain d'aujourd'hui. Un aujourd'hui héritier d'un vocabulaire, et auteur d'une nouvelle écriture.
02-10-2008 : 2 Octobre : Journée de la Non-violence : Paris
Paris : Paris : Place Rotonde de la Villette : Commémoratives : Commémorations : Centre des Cultures : denisdege : 2 Octobre : Journée de la Non-violence
Dans le cadre de la 2ème journée internationale de la non-violence, nous vous invitons à nous rejoindre pour organiser un évènement-symbole lors de cette journée pour célébrer ensemble la non-violence.

Pour montrer que la-non-violence est la seule solution valable pour résoudre les conflits et aspirer à construire un monde meilleur, pour demander la paix et le retrait des troupes d'occupations en Afghanistan et en Irak. Pour demander le démantèlement de toutes les armes nucléaires.

Rendez-vous Jeudi 2 octobre pour une soirée animée et musicale durant laquelle nous formerons sur la place Stalingrad, le symbole vivant de la Non-Violence.

Réserve ton emplacement ! (5 pers. par emplacement) :
http://www.journeedelanonviolence.org/paris.php
02-10-2008 : Les Pestes : Nantes
Loire-Atlantique : Nantes : La Compagnie du Café-Théâtre : Culturelles : Humour : La Compagnie du Café-Théâtre : : Les Pestes
Les pestent passent le couple à la moulinette !

Une vraie satire du couple moderne. Les hommes vont en prendre plein la tête : comment peut-on se moquer ainsi des hommes et les aimer autant ? Pourquoi vouloir les fuir mais se débrouiller toujours pour les rencontrer ?

Le tour de force de ces pestes, c'est de taper là ou ça fait mal, donc là où homme et femme se rencontrent. Le diable en rit encore. Il a vu le spectacle. Y a-t-il plus grande joie pour un mauvais génie que la contradiction des femmes. Le tour de force de ces pestes c'est de taper là où ça fait mal donc là où les hommes et les femmes se rencontrent!

Ce sont de véritables natures comiques, leur spectacle est drôle, bon enfant, une pure « déconnade » sans prise de tête, un vrai bonheur, un remède anti-mélancolie.

Infos pratiques :
Du jeudi 2 au samedi 4 octobre 2008 à 20h30 et 22h le samedi 4

Lieu : La Compagnie du Café-Théâtre
6 rue des Carmélites (Quartier Château)
44000 NANTES
www.lacompagnieducafetheatre.fr

Tarifs :
- Réduit étudiants et demandeurs d’emploi : 12€
- Groupe et CE : 15€
- Normal : 17€

Infos et Résas : 02 40 89 65 01 ou infos@lacompagnieducafetheatre.fr
03-10-2008 : Fête Votive : Montredon
Lot : Montredon : Salle des Fêtes : Populaires/Traditionnelles : Fêtes foraines : Comité des Fêtes de Montredon : : Fête Votive

03-10-2008 : Salon de mode Ethik : Montpellier
Hérault : Montpellier : Esplanade- Comédie : Foires/Expositions : Salons : DSD : : Salon de mode Ethik
L’association D.S.D. (Développement Solidaire et Durable) organise le 3, 4 et 5 octobre 2008 un salon de mode éthique sur la place de la Comédie/Esplanade à Montpellier.
Ce salon a pour buts de :
- Promouvoir les créateurs et les artistes œuvrant autour de la mode éthique et de l’équitable,
- Sensibiliser et faire participer les habitants et acteurs de la Région à la protection de l’environnement ; notamment pour les jeunes, à travers des ateliers de recyclage artistique et un concours B.D. sur l’écocitoyenneté,
- Créer une dynamique collective autour du développement durable et solidaire (l’éthique, l’équitable, le durable, la coopération, l’entraide mutuelle, sociale et économique).

Détail du salon :
un défilé de vêtements créés à partir de matières recyclées et confectionnées par les équipes de participants.
des stands valorisant des artisans et commerçants engagés dans le développement durable (produits bio, équitables et recyclés…)
des conférences et des débats organisés autour des thèmes tels que le développement durable ou encore la mode éthique
des animations (musique, artistes du monde, jeux, concours BD, repas convivial…)

De nombreux acteurs sont associés à cet événement tel que des jeunes, organisateurs, associations, créateurs, artisans, commerçants, collectivités, etc. Ce salon se veut festif et ouvert à un large public dans une logique de participation à la citoyenneté et la solidarité local.
03-10-2008 : Découverte du Tango Argentin : Bonneville
Haute-Savoie : Bonneville : Sc'art à B : Danse : Pratique : Office de la Culture et de l'animation : Tango-Velours : Découverte du Tango Argentin
En attendant le début des cours du Maestro Claudio Blanc :
De 20h30 à 21h30 : débutants : découverte du Tango Argentin, historique, différentes formes
De 21h30 à 23h : pratique pour les intermédiaires et avancés (en visite, ils sont les bienvenus)
03-10-2008 : milonga des copains : Bagard
Gard : Bagard : Le camp suisse : Danse : Bals : milonga del domingo : : milonga des copains
avec le sexteto LOCA BOHEMIA
Violons
Sylvie delrieu
Raphaël Chetrit

Bandonéons
Muriel Varancas
Patrick Bullier

Piano
Loïc Fauche

Contrebasse
et direction artistique
Pascal Roche

Merci de vous inscrire auprès d'Eric 04 66 56 89 48, ou par mail ericdupuy@no-log.org.
03-10-2008 : Milonga Del Corazon : Montpellier
Hérault : Montpellier : Domaine du Coteau : Danse : Bals : Tango D'Oc : : Milonga Del Corazon
Milonga Del Corazon Tous les 1er vendredis du mois De 21h à 1h30
P.A.F Tarif normal sans orchestre 10€ Tarif réduit (chomeur, étudiant 8€)
Boissons non alcoolisées comprises
03-10-2008 : La Milonga de las Morochas : Toulouse
Haute-Garonne : Toulouse : Théâtre du Chien Blanc : Danse : Bals : MILONGA LAS MOROCHAS, Asso Tournesol : : La Milonga de las Morochas
La Milonga de las Morochas

vous convie à la danse

dans le cadre cosy du Théâtre du Chien Blanc

ce vendredi 3 octobre 2008

à 21 h 00


Le bal est précédé d'un atelier destiné aux danseurs débutants de 19h30 à 21h00, pour lequel il est recommandé de s'inscrire auprès de Martine au préalable au
06 31 17 18 75
05 62 72 17 69
*****

Sur place, des boissons au bar
Dans la rue, des possibilités sympas de restauration
*****


Théâtre du Chien Blanc
26 rue Compans
(près de la Médiathèque José Cabanis)
métro Marengo SNCF
03-10-2008 : Démonstrations avec Sol Buffet-Casal & Yannik Laval : Saint-Étienne
Loire : Saint-Étienne : Café-lecture Le Remue-méninges : Danse : Pratique : l'arrabal : : Démonstrations avec Sol Buffet-Casal & Yannik Laval
Sol est née à Buenos Aires, où elle a appris la technique du tango argentin ; c’est aussi là qu’elle suit sa première formation de théâtre au sein de l’école de comédie musicale du Ballet Argentino, sous la direction de Julio Bocca.
À l’âge de 21 ans, elle quitte Buenos Aires et part à Bâle (Suisse), pour danser et enseigner le tango. Pendant son séjour à Bâle elle réalise plusieurs tournées, stages et spectacles de tango ; notamment en Allemagne, Russie, Arménie….
En 2002, elle décide de s’installer à Madrid, où elle reprend une formation en théâtre et danse, dans le TDM (Teatro de la Danza de Madrid) sous la direction de Luis Olmos ; et finalement elle intègre la compagnie en tant que danseuse et comédienne.
En 2005 elle s’installe à Lyon et entreprend le cycle professionnel du théâtre de l’Iris, sous la direction de Philippe Clément.
Depuis son arrivée à Lyon elle enseigne, danse et crée des spectacles de Tango Argentin.
04-10-2008 : Stage de Tango Argentin : Bonneville
Haute-Savoie : Bonneville : Sc'art à B : Danse : Stages : Office de la Culture et de l'animation : Claudio Blanc Tango Genève : Stage de Tango Argentin
14h00 - 15h30 : Débutants
15h30 - 17h00 : Intermédiaires
04-10-2008 : Viva l'opera! : Paris
Paris : Paris : Cirque d'hiver Bouglione : Musique : Opéra : Académie de musique : : Viva l'opera!
Viva l’opera ! – 4 et 5 octobre 2008
Par l’Académie de Musique, 300 interprètes. Direction Jean-Philippe Sarcos.
Mise en scène : Pierre Catala
Soprano : Catherine Manandaza
Basse : Bertrand Grunenwald

Ce spectacle, consacré à l’opéra italien, associe des extraits de Nabucco, La Traviata, L'Italienne à Alger, Lucia di Lamermoor, Norma... Les choeurs sont à l’honneur, tour à tour puissants, tristes, victorieux, passionnés ou entraînants. La primauté de la virtuosité, les airs coulants, expressifs et souvent spectaculaires, la vigueur dramatique et la vitalité rythmique inégalées des œuvres de Verdi, Rossini, Bellini, Donizetti, c’est tout cela que nous invitons le public à découvrir. Mais les œuvres servent aussi de prétexte à la création d’un scénario, mis en scène de façon originale. Le concert se transforme ainsi en véritable spectacle, qui donne beaucoup à entendre… mais aussi à voir.
Deux solistes, Catherine Manandaza, soprano, et Bertrand Grunenwald, basse, se joindront aux chœurs pour interpréter Casta Diva, La Prophétie de Zacharie et d’autres airs qui réclament la puissance de leurs voix.

Samedi 4 octobre à 21h et dimanche 5 octobre à 16h.
Cirque d’Hiver Bouglione, 110 rue Amelot, Paris 11e, métro Filles du Calvaire ou Oberkampf.
Tarifs de 11 à 41€. Réductions. Gratuit pour les moins de 12 ans.
Renseignements et Réservations : 01 45 20 82 56 / contact@academie-de-musique.com / www.academie-de-musique.com
04-10-2008 : Tango sensitif : Toulouse
Haute-Garonne : Toulouse : Centre Majorana : Danse : Stages : Tango-sensitif asso Majorana : : Tango sensitif
Nul apprentissage n'évite le voyage
Danser et vivre pleinement le tango, c'est voyager. La tête dans les étoiles. Exigence,en préliminaire, à lâcher nos lourdeurs- valises corporelles. Etre bien chez soi, avant de partir en haute mer. Silence intérieur. Espace d'accueil.
Préalable: suis-je capable, en solitaire, de m'offrir une croisière colorée, à multiples pays-ages, vis-ages,sans-âge? Seulement alors, riche de mille et une explorations singulières, en une invitation réciproque, je goûterai la connexion d'un(e) partenaire, afin de partager l'exploration du vide-médian.
04-10-2008 : A la porte : Beauvais
Oise : Beauvais : THEATRE DE BEAUVAISIS : Culturelles : Théatre : Théâtre du Beauvaisis : : A la porte
A la porte
Vincent Delecroix / Marcel Bluwal
2 Molières 2007

Un auteur passionnant, une transposition et une mise en scène puissante de Marcel Bluwal.
En scène, un acteur unique au sommet de son art, Michel Aumont.

Michel Aumont
Après une formation au Conservatoire d’Art Dramatique (classes de Denis d’Ines et Debucourt) où il obtient un Premier Prix de Comédie Moderne et un Premier Accessit de Comédie Classique, il est engagé à la Comédie Française, le 1er septembre 1956 et nommé sociétaire le 1er janvier 1965. Il est sociétaire honoraire depuis le 1er janvier 1994.

A la porte
Le monologue intérieur d’un vieillard rendu à sa solitude à cause d’une porte malencontreusement refermée dans son dos, un dimanche matin d’hiver.
Parce qu’il a oublié ses clés à l’intérieur, il va errer dans Paris entre veille et cauchemar, réalité et surnaturel.
04-10-2008 : Tango en el mar : Marseille
Bouches-du-Rhône : Marseille : Salle Le Nautica : Danse : Bals : Carrément Tango : : Tango en el mar

04-10-2008 : DESERTY au Festival Rockenstock : Châlons-en-Champagne
Marne : Châlons-en-Champagne : Le Contrepoint : Musique : Concerts : Festival Rockenstock : : DESERTY au Festival Rockenstock
DESERTY ou quand le rock français flirte avec la pop anglaise… Des guitares sauvages, des mélodies qui collent à la peau, une rythmique implacable !

Ce qu’ils en pensent…

'Nous sommes déjà addicts et vous ?'
Guitare Xtreme

'Ce disque est monstrueux, beau, racé, assumé et surtout, sans failles.' Laguitare.com

'Dans un esprit anglo-saxon prononcé, Deserty parvient pourtant à délivrer un rock bien français en béton armé.'
SFR Music

20h
Festival Rockenstock
Salle du Contrepoint, 51000 Chalons-en-Champagne

Prix : 10 € / 8 €

Réservations : Espace Culturel Leclerc (Châlons), Espace Mozaïc (Châlons, Reims, Charleville); Disquaire Underground (Reims) et sur www.rockenstock-asso.com

En première partie, tremplin rock avec : Lads People, Marles et Sliping Kangooroos
04-10-2008 : Loto : Levroux
Indre : Levroux : Maison du Peuple : Jeux/Concours : Loto : Comité des Fêtes : : Loto
Ouverture des portes dès 18h00. Nombreux lots : Ordinateur portable et sa sacoche, Fontaine à bière et son fût, GPS, Poubelle garnie, Bons d'achat, Téléviseur TNT, ...


Pas de réservation.
04-10-2008 : Repas dansant annuel des Sapeurs-Pompiers volontaires de Mar : Marignier
Haute-Savoie : Marignier : Espace d'Animation de Marignier : Danse : Repas dansants : Amicales des Sapeurs Pompiers : Orchestre Fabrice Péluso : Repas dansant annuel des Sapeurs-Pompiers volontaires de Mar
Le samedi 4 octobre, repas dansant annuel des Sapeurs-Pompiers volontaires de Marignier à partir de 19H30 à l’espace d’animation de Marignier.
Un excellent repas préparé par le traiteur- cuisinier Lionel Lemaitre, animé par l’orchestre Fabrice Péluso.
Réserver vos cartes au prix de 20 €, auprès des sapeurs- pompiers de Marignier, ou en téléphonant au 06 89 87 21 35.
04-10-2008 : MILONGA 'MATO Y VOY ' : Billère
Pyrénées-Atlantiques : Billère : salle Robert DELACAZE : Danse : Bals : Association Tangueando Pau : : MILONGA 'MATO Y VOY '
21h à 2h avec l'orchestre ' PAU co TANGO ' et la D.J.: MARTINE d'Ibossalle Robert DELACAZE à BILLERE Entrée : 8€
Plan d'accès:
Sur route de Bayonne direction PAU - BAYONNE :
Tourner à droite au feu de Billère. Se garer sur la place .
La salle Delacaze se trouve au fond de la place.
04-10-2008 : SOIREE TANGO ARGENTIN avec Fulanas : Destrousse(La)
Bouches-du-Rhône : Destrousse : Salle polyvalente La Pléiade : Musique : Concerts : Mairie : : SOIREE TANGO ARGENTIN avec Fulanas
L’union du chant et du piano forme une harmonie intense, poignante, exaltant avec retenue et simplicité les liens qui unissent Amérique Latine et Europe et qui donne naissance au tango. Paóla Fernández Dell’Erba et Mariana Bevacqua reprennent cet univers et ses codes tout en lui ouvrant avec maestria une porte sur l’avenir. Le duo FULANAS écrit une nouvelle page du tango argentin terriblement féminine.
http://www.fulanastango.com
04-10-2008 : milonga des copains : Nice
Alpes-Maritimes : Nice : DANALYS : Danse : Bals : Nizza Tango Argentino : : milonga des copains
avec le sexteto LOCA BOHEMIA
Violons
Sylvie delrieu
Raphaël Chetrit

Bandonéons
Muriel Varancas
Patrick Bullier

Piano
Loïc Fauche

Contrebasse
et direction artistique
Pascal Roche

renseignements et réservation: nizza tango 06 78 23 98 22,
jcqsorau@wanadoo.fr
04-10-2008 : milonga face à la mer : Anglet
Pyrénées-Atlantiques : Anglet : Salle des congrès chambre d'Amour : Danse : Bals : Harmonia Tango : : milonga face à la mer
Milonga (Soirée et bal Tango Argentin)
Avec l'association Harmonia
En terrasse face à la mer
Samedi 4 octobre
À partir de 22h00
Café 'vent d'ouest'
Salle des congrès chambre d'Amour à Anglet
Possibilité de diner à partir de 19h30
Renseignements
Café vent d'ouest: 05.59.03.89.88 - http://www.vo-cafe.com/
Antonio (association Harmonia): 06.62.83.87.32 - http://www.harmoniatango64.com
04-10-2008 : Concert Tango > Quatuor à Cordes PAVADITA : Paris
Paris : Paris : La Casa del Tango : Musique : Concerts : La Casa del Tango : : Concert Tango > Quatuor à Cordes PAVADITA
Du tango sans piano ni bandonéon?! Aussi difficile que cela puisse paraître, le quatuor à cordes Pavadita a relevé le défi avec succès.

Sans recourir à aucun des instruments habituels du tango argentin, le groupe franco-néerlandais, résidant aux Pays-Bas, a choisi la formation classique du quatuor à cordes pour faire ses propres arrangements musicaux, créant ainsi une sonorité unique et se faisant un nom dans le milieu du tango en Europe. Son répertoire comprend tangos classiques et modernes, de De Caro à Piazzola, en passant par Plaza et Troilo.

Sophie de Rijk > Violon
Claudia Valenzuela > Violon
Laura Valenzuela > Alto
Eva Van de Poll > Violoncelle

Concert à 21h précises
[Ouverture des portes à 20h30]

Petite restauration avant le concert
Tarif : 15 euros / 10 euros chômeurs (sur présentation de la carte)
Tél : 01 40 40 73 60 ou Mail : message[@]lacasadeltango.net
Places limitées - Réservation conseillée > soit par tél soit par mail .
04-10-2008 : soiree ceroc gratuite : Aix-en-Provence
Bouches-du-Rhône : Aix-en-Provence : BOWLING DU BRAS D'OR : Danse : Soirées dansantes : CEROC : CEROC France : soiree ceroc gratuite
SOIRÉE FREESTYLE CEROC

SAMEDI 4 OCTOBRE DE 21h à 02h

GRATUITE ET OUVERTE A TOUS

Amenez vos amis même s'ils ne savent pas danser le Ceroc, nos DJ jouent tous les styles de musique.



au Bowling d'Aix en Provence

23 Bd Charrier
04-10-2008 : Stage+Bal à la VITROLA : Toulouse
Haute-Garonne : Toulouse : Mjc Croix Daurade : Danse : Bals : Urban Tango : : Stage+Bal à la VITROLA
Ce Samedi 4 octobre !

-Stage de Tango Intermédiaire de 16h30 à 18h avec Benoît et Sandrine
'Eléments de Tango pour le Bal'

-Milonga de 18h à 23h. DJ BENOIT

Salon de Tango LA VITROLA
Mjc Croix Daurade 141, chemin de Nicol 31200 Toulouse
Inscription au 06 63 77 13 25
04-10-2008 : CUMPARSITA-CLUB : Marseille
Bouches-du-Rhône : Marseille : Centre Mun. Animation CMA BEAUMONT : Danse : Pratique : PAROLES DU CORPS : : CUMPARSITA-CLUB
CUMPARSITA -CLUB VOUS ATTEND à sa pratique(boissons et grignotage de 12 à 14 h)
SAMEDI 04 OCTOBRE DE 12 H A 15 H ( adhésion au CLUB: 5€/an)
AU CMA DE BEAUMONT 194 rue Charles KADDOUZ 13012 Marseille
paf Adhérents 3€ Autres 4€
ACCÈS BUS N° 7 barré au métro des 5 AVENUES
arrêt PIGNATEL( vous êtes devant le CMA)

Roselyne JOCQS
PAROLES DU CORPS
06.13.22.75.33
05-10-2008 : la milonguita del domingo : Gap
Hautes-Alpes : Gap : Gapotel : Danse : Bals : La Milonguita : : la milonguita del domingo
Fred et Caty Romero sont heureux de vous accueillir a leur milonga, tous les 1er et 3eme dimanche de chaque mois... Paf 5 euros avec boissons et +... musicalisation Dj Frèd2gap
05-10-2008 : Bal Tango : Venerque
Haute-Garonne : Venerque : restaurant la Plage : Danse : Bals : A Media Luz Tango : : Bal Tango
Acteurs de formation, Christine et Laurent dansent ensemble depuis janvier 2000
C 'est au retour de leur voyage à Buenos Aires qu'ils fondent leur companie A Media Luz au sein de laquelle ils animent cours, stages, séminaires et bals.
Ils s'inspirent de ce que l'on appelle le tango contemporain - nuevo tango - qui consiste à travailler dans l'improvisation sur le duo en l'enrichissant de la structure, de la dynamique, de l'énergie et du contact lié au tango traditionnel.
Ils axent leur travail sur la qualité du guidage, la connexion, mais aussi sur le partage de l'équilibre. Ils mettent l'accent sur le rapport au sol, inhérent à cette danse, dans le sens d'energie, de poids, d'appuis...
Tous deux alimentent leur pédagogie de leur expérience théatrale, de leur pratique du yoga, et de la technique Alexander (Mattias) qui ouvre la porte à une meilleure harmonie, une fluidité du mouvement, tout en en réduisant les tensions musculaires inutiles.
Ils sont installés à l'Espace Marestan à Toulouse (agréé par le Ministère de la Culture) et donnent des cours partout en France.
Ils ont animé en juin 2004 un séminaire ayant pour thème l'écoute, pédagogie de l'échange ou l'écoute non verbale à Noirmoutier (dans le cadre de la centrale des IUT) et comptent développer ce thème dans les universités.
05-10-2008 : PROJECTION EN RELIEF SUR LE THEME DU PAYS CATHARE : PLAVILLA
Aude : Plavilla : marielja : Culturelles : Conférences : ASSOCIATION VOLUME : le président : PROJECTION EN RELIEF SUR LE THEME DU PAYS CATHARE
Dans le cadre de notre week-end portes ouvertes, à la SALLE DES FETES, PROJECTIONS d'un montage audiovisuel en RELIEF, sur le thème du PAYS CATHARE avec, en avant programme, un montage, toujours en 3D, sur l'exposition des oeuvres du sculpteur Ousmane Sow, à Paris en 1999.
Les 11 et 12 octobre, séances à 17 heures et à 20heures30.
L'entrée est gratuite (pour les plus généreux,une boîte à dons sera à leur disposition).
05-10-2008 : Le Troisième homme : Beauvais
Oise : Beauvais : THEATRE DE BEAUVAISIS : Culturelles : Cinéma : Théâtre du Beauvaisis : : Le Troisième homme
Carte blanche à Michel Aumont, comédien de talent
Rétrospective de sa brillante carrière filmographique
présente
Le troisième homme
thriller
de Carol Reed
avec Joseph Cotten, Alida Valli, Orson Welles
Dimanche 5 octobre à 16h
à Cinespace - Beauvais
05-10-2008 : Concours de belote : Levroux
Indre : Levroux : Maison du Peuple : Jeux/Concours : Concours de belote : Comité des Fêtes : : Concours de belote
Inscriptions à partir de 13h45.
Début des jeux : 14h30.
Inscriptions : 7,00 € par personne.
1er prix : 2 jambons
2ème prix : 2 épaules
...
Lots à chaque joueur.
Lot à la 1ère équipe féminine.
05-10-2008 : La milonga de Carpentras-Loriol : Loriol-du-Comtat
Vaucluse : Loriol-du-Comtat : L'EVIEDANSE : Danse : Bals : L'EVIEDANSE : : La milonga de Carpentras-Loriol
dimanche 5 octobre de 18h à 22h

Entrée 8 €

apéro offert jusqu'à 20 h .....ensuite boissons non alccolisées et café à volonté
05-10-2008 : expo outils anciens metiers du bois : Plessis-Brion(Le)
Oise : Plessis-Brion : salle multifonctions : Foires/Expositions : Expositions : plurielles collections : trocme yves : expo outils anciens metiers du bois

05-10-2008 : 20ème édition : ROUSSET
Bouches-du-Rhône : Rousset : Place Paul Borde : Foires/Expositions : Brocantes/Vide greniers : CDFR : Président : 20ème édition
Cette 20ème édition devrait encore connaître un énorme succès avec la présence de 180 exposants représentant les professionnels de la BROCANTE et les particuliers du VIDE-GRENIER.

Horaires : installation des exposants de 6h à 8h, ouverture au public de 9h à 19h.

Tout au long de la journée les chineurs et visiteurs de toute la région devraient pouvoir assouvir leur passion et ainsi trouver l'objet rare ou celui manquant à leur collection.

Les plus petits pourront faire des tours de manège, quand aux plus grands les marrons grillés, churros, crêpes, pizza et merguez leurs seront proposés.
05-10-2008 : Milonga de l'Expresso : Aix-en-Provence
Bouches-du-Rhône : Aix-en-Provence : L'Expresso café : Danse : Bals : Tango del Sur : : Milonga de l'Expresso

05-10-2008 : FETE de cloture de la saison : Aubais
Gard : Aubais : Cave Aubaï Mema : Danse : Bals : Tango & Cie : : FETE de cloture de la saison
LA FÊTE DE CLÔTURE!
C'est CE dimanche 5 octobre
Tango & Cie et la Cave Aubaï Mema enterrent définitivement et JOYEUSEMENT un été bien rempli
Le bal tango 'comme il faut': milongas, valses et tangos, musicalisés par Michel autour de la cheminée de la Cave
Les tapas, les grillades et le vin de la casa...
Une soirée excentrique et sans remords, avec PEPE et BRUNO
Cave Aubaï Mema, à Aubais (Nîmes/Montpellier), dès 18h, à l'intérieur...
Paf / de 18h à 19h: 4€ pour tous / après 19h: 6€ (10€ pour les couples)
En savoir plus? Cliquez: www.tango-cie.com
05-10-2008 : Milonga d'Annecy : Metz-Tessy
Haute-Savoie : Metz-Tessy : Complexe Sportif et Culturel Dassault : Danse : Bals : AlmaTango : : Milonga d'Annecy
Rendez-vous dimanche: nous nous réchaufferons en dansant, mais aussi en partageant les plats que nous aurons apportés pour constituer le buffet canadien !! nous fournissons eau minérale,

La milonga aura lieu de 17 heures à 23 heures au centre Dassault à Metz-Tessy, dans la banlieue nord d'Annecy. Pour y aller, quel que soit le point de départ, se diriger vers la sortie Annecy Nord de l'A41 . Au grand rond-point qui se trouve là, juste après la sortie de l'autoroute, prendre la direction Metz-Tessy, Aéroport, passer sous les voies rapides, au second rond-point, prendre à droite, mêmes directions; environ 300m plus loin, à gauche : Z.I des Iles, route des Sarves; 1200m plus loin, tournez à droite et vous arrivez au Centre de Loisirs Dassault, sur le côté gauche de la route, bordé par des places de parking en quantité!
Nous fournirons de quoi vous désaltérer, vous pourrez apporter d'autres boissons, des plats ou des desserts faciles à manger...

Paf: 11 frs/7 euros +65/-25 ans: 9frs/6 euros
06-10-2008 : Cours de Tango : Toulouse
Haute-Garonne : Toulouse : Salle Christine Rumeau : Danse : Stages : A Media Luz Tango : : Cours de Tango
19H45 / 21H niveau inter
21H15 / 22H30 niveau avançé

Acteurs de formation, Christine et Laurent dansent ensemble depuis janvier 2000.
C 'est au retour de leur voyage à Buenos Aires qu'ils fondent leur companie A Media Luz au sein de laquelle ils animent cours, stages, séminaires et bals.
Ils s'inspirent de ce que l'on appelle le tango contemporain - nuevo tango - qui consiste à travailler dans l'improvisation sur le duo en l'enrichissant de la structure, de la dynamique, de l'énergie et du contact lié au tango traditionnel.
Ils axent leur travail sur la qualité du guidage, la connexion, mais aussi sur le partage de l'équilibre. Ils mettent l'accent sur le rapport au sol, inhérent à cette danse, dans le sens d'energie, de poids, d'appuis...
Tous deux alimentent leur pédagogie de leur expérience théatrale, de leur pratique du yoga, et de la technique Alexander (Mattias) qui ouvre la porte à une meilleure harmonie, une fluidité du mouvement, tout en en réduisant les tensions musculaires inutiles.
Ils sont installés à l'Espace Marestan à Toulouse (agréé par le Ministère de la Culture) et donnent des cours partout en France.
Ils ont animé en juin 2004 un séminaire ayant pour thème l'écoute, pédagogie de l'échange ou l'écoute non verbale à Noirmoutier (dans le cadre de la centrale des IUT) et comptent développer ce thème dans les universités.
 

suite...

© festiv.net 2006-2010 Mentions Légales